CONTACT : contact@tchadonline.com

1 503 lectures


CONTACT : contact@tchadonline.com

One Comment

  1. Mahamat Nour Yaya

    BERLIN: UNE AMBASSADE SANS COMPETENCE

    Le Tchad occupe une place très importante ces dernières années en Afrique. La lutte acharnée contre le terrorisme international fait du Tchad un pays de plus en plus fréquenté. Une offensive diplomatique qui ne porte pas d’effet ou d’attraction du fait que certaines de nos représentations à l’extérieure sont gérées par des parfaits novices dans les affaires. Nos critiques plus souvent ne visent pas à nuire des individus mais plutôt pour dénoncer les failles ou apporter une vérité pouvant positivement améliorer le service. Certains responsables affectés dans nos chancelleries ne sont pas à la hauteur de leurs tâches. Il y a deux choses qui minent la diplomatie tchadienne en Allemagne: l’incompétence et la médiocrité.
    Ainsi, il n’est pas abusé de dénoncer continuellement le très mauvais management de la chancellerie de notre chère patrie à Berlin. Mme N. Solalta est la chargée des affaires en poste depuis 3 ans, responsable en premier de la gestion de l’ambassade. Elle s’occupe bien évidemment de tous sauf de rien du tout. Incompétente Mme N. Solalta se fait aidée par ses petits copains de différente nationalité dans la gestion de l´ambassade. Mme N. Solalta fuit continuellement ses responsabilités faute de compétence en matière de la chose. Plus souvent vu à Ndjamena que dans son bureau, Mme N. Solalta abandonne la gestion de la chose publique à Mr O. Garba qui a été recruté comme chauffeur par l´ancien ambassadeur. Mr O. Garba décrété comme « premier conseiller » par la chargée d´affaires est le monsieur à tout faire. Il représente le Tchad dans les grandes conférences. Il est doté d’un pouvoir de décisions les plus importantes de l’ambassade. Mr O. Garba se comporte d´une manière très impolie avec les Tchadiens au téléphone.
    La seule activité, la plus importante de l’ambassade est la délivrance de visa dont les recettes ne sont pas comptabilisées. La mauvaise interprétation de certaines correspondances diplomatiques causent de sérieuse dissension et de méfiance du personnel de l´ambassade et des tchadiens vivants ici envers leur ambassade. Par exemple, l’état allemand demande à toutes les ambassades de faire connaître les chefs de service secret pour une bonne collaboration. Mme Solalta convoque pour sa part le personnel de l´ambassade pour leur signifier plutôt qu’il y a des membres de l’ANS qui cherchent à saboter son service.
    La gestion est très déplorable pour une représentation du Tchad dans la première puissance de l’Europe. Ainsi va notre pays avec ses irresponsables qui salissent le nom de notre cher beau pays, le Tchad.
    Nous demandons le changement
    Mahamat Nour Yaya

Laisser un commentaire

What is 6 + 6 ?
Please leave these two fields as-is:
IMPORTANT! To be able to proceed, you need to solve the following simple math (so we know that you are a human) :-)