Tchad Mali : Idriss Deby change d’avis sur le dossier Mali,par son griot Hassan Sylla Bakari sur TOL – REGARDER

470 lectures


TOL PRESSE DU VENDREDI 16 NOVEMBRE 2012 – Publié le : 16 novembre 2012 à 03 h 20 min
Tchad Mali : Idriss Deby change d’avis sur le dossier Malien



Tchad Mali : Idriss Deby change d’avis sur le… par tchadonline

Général Sékouba Konaté, Haut représentant militaire de l’Union Africaine au Mali en visite au Tchad.
Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO a accordé ce matin une audience au Haut représentant militaire de l’Union Africaine au Mali le Général Sékouba Konaté. Le guinéen a largement évoqué avec le Chef de l’Etat de la question du déploiement de la force internationale pour la reconquête du nord Mali
Général Sékouba Konaté : Dans un premier temps, je suis venu remercier le Président IDRISS DEBY ITNO, parce que lors de la transition en Guinée, il faut le reconnaître, il a apporté sa contribution. Il a été l’un des premiers Présidents à m’appeler pour me dire d’organiser des élections, de respecter les accords d’Ouagadougou et de partir. Donc, pour cela je lui donne raison aujourd’hui.
DGCOM/PR : Avez-vous évoqué le cas malien avec le Président de la République IDRISS DEBY ITNO ?
Général Sékouba Konaté : Bien sûr on a évoqué le cas malien avec le Président de la République. Il dit qu’il est à la disposition de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Africaine en cas de demande.
DGCOM/PR : Quelle a été la réponse de son Excellence, Monsieur le Président de la République du Tchad par rapport à l’envoi des forces tchadiennes au Mali.
Général Sékouba Konaté : Je viens de vous le dire. Il a dit qu’une fois que la CEDEAO fera la requête, il n’y aura pas de problème. Tout le monde sait que l’armée tchadienne, ce sont des gens qui sont aguerris à la guerre sur le désert. Donc, ils peuvent apporter leur contribution.
source

Web Analytics